Trois raisons d'opter pour le paiement mobile

De nos jours, il est difficile de se rendre dans une pharmacie ou un magasin sans se voir proposer une option de paiement mobile comme Google Pay, Apple Pay ou Samsung Pay. Ces portefeuilles mobiles peuvent stocker vos informations de carte de crédit, de débit et prépayée, ainsi que d'autres cartes, directement sur votre smartphone. 6 Français sur 10 utilisent désormais le paiement mobile. Son utilisation a presque doublé entre 2015 et 2017 et devrait continuer à augmenter dans les années à venir.

Ce sont les raisons pour lesquelles nous vous encourageons à faire de même.

Trois raisons d'adopter définitivement le paiement mobile

1) Les systèmes de paiement mobile offrent une plus grande sécurité

Ces systèmes offrent une plus grande sécurité qu'une carte de crédit ou des espèces de votre portefeuille. En effet, les informations stockées dans les portefeuilles mobiles sont cryptées, de sorte que les informations de votre carte bancaire, par exemple, ne sont pas accessibles aux autres.

Lorsque les portefeuilles mobiles transmettent des données pour effectuer des paiements, ils ne transmettent jamais vos numéros de compte réels. mais utilisez plutôt des codes de paiement cryptés.Votre téléphone ne peut pas fonctionner sans votre empreinte digitale ou votre numéro d'identification personnel, ce qui rend l'accès à vos données beaucoup plus difficile pour les personnes essayant de voler votre identité ou vos données.

2) Les portefeuilles de paiement électronique sont très pratiques lors de vos achats en ligne

Les e-commerçants facilitent de plus en plus l'accès au paiement mobile depuis leur interface de paiement. Cela rend la commande en ligne beaucoup plus pratique, éliminant la nécessité de saisir autant de numéros de carte de paiement, en particulier sur les écrans de téléphone.

Les programmes de récompenses et de fidélité proposés par de nombreux marchands en ligne sont également souvent facilement gérables via les smartphones. Lorsque vous achetez un menu chez McDo, tous vos points de fidélité et de réduction peuvent être appliqués automatiquement en caisse. Vous n'avez donc pas besoin de vous promener avec un portefeuille rempli de cartes de fidélité et de tickets promotionnels pour perdre la tête.

3) De plus en plus de détaillants acceptent les paiements par portefeuille mobile

Actuellement, Samsung Pay peut être utilisé dans plus de 10 millions de magasins aux États-Unis, Apple Pay dans plus de 3 millions de magasins et Google Pay dans plus d'un million de magasins. Ces chiffres devraient augmenter à mesure que les détaillants, grands et petits, mettent à niveau leurs lecteurs de cartes de paiement. Les nouveaux lecteurs sont équipés de NFC, une "technologie de communication en champ proche" utilisée par les portefeuilles mobiles pour traiter les paiements via les caisses enregistreuses.

L'avance de Samsung sur ses concurrents n'est dûe au hasard : la firme coréenne utilise la technologie NFC en complément d'une seconde technologie plus avancée, la Magnetic Secure Transmission, qui reproduit la façon dont une bande magnétique fonctionne sur une carte bancaire "traditionnelle". L'avance de Samsung sur ses concurrents n'est due au hasard : la firme coréenne utilise la technologie NFC en complément d'une seconde technologie plus avancée, la Magnetic Secure Transmission, qui reproduit la façon dont une bande magnétique fonctionne sur une carte bancaire "traditionnelle".Samsung's progress today is due to this: the Korean firm uses NFC technology in addition to a second advanced technology, Magnetic Secure Transmission, which reproduces the fact that it does not have a magnetic band function on a bank card "traditionnelle". Les progrès de Samsung aujourd'hui tiennent à cela : la firme coréenne utilise la technologie NFC en plus d'une deuxième technologie de pointe, Magnetic Secure Transmission, qui reproduit le fait qu'elle n'a pas de fonction de bande magnétique sur une carte bancaire "traditionnelle". La ventaja de Samsung sobre sus competidores no es casualidad: la firma coreana utiliza tecnología NFC además de una segunda tecnología más avanzada, Magnetic Secure Transmission, que reproduce el funcionamiento de una banda magnética en una tarjeta bancaria "tradicional". La ventaja de Samsung sobre sus competidores no es casualidad: la firma coreana utiliza tecnología NFC además d'una segunda tecnología más avanzada, Magnetic Secure Transmission, qui reproduit le fonctionnement d'une bande magnétique dans une tarjeta bancaria "tradicional". Samsung's advantage over its competitors is no accident: the Korean firm uses NFC technology in addition to a second, more advanced technology, Magnetic Secure Transmission, which reproduces the operation of a magnetic stripe on a "traditional" bank card. L'avantage de Samsung sur ses concurrents n'est pas un hasard : la firme coréenne utilise la technologie NFC en complément d'une seconde technologie, plus avancée, la Magnetic Secure Transmission, qui reproduit le fonctionnement d'une piste magnétique sur une carte bancaire "traditionnelle". Cette technologie est déjà intégrée dans de nombreux lecteurs de cartes bancaires.

Risques à considérer

1) Volatilité des frais de transaction

L'augmentation des coûts de transaction est en effet le principal point critique. Les commerçants qui paient des frais pour traiter les transactions sans numéraire peuvent répercuter le coût de ces processus sur les consommateurs sous la forme de prix et de frais plus élevés, tout comme c'est le cas avec les cartes de crédit ordinaires.

2) Atteinte à la vie privée

L'utilisation de portefeuilles de paiement mobile comporte également le risque de sacrifier une certaine confidentialité. Les détaillants et les banques peuvent plus facilement collecter des données sur les transactions que nous effectuons, afin que nous sachions quels produits nous aimons acheter et quels magasins nous visitons. Ces informations peuvent être utilisées à des fins publicitaires.

3) Risques techniques

Cependant, le risque accru pourrait être utile dans des situations quotidiennes. Si la batterie de votre téléphone est épuisée, vous devrez vous démener pour trouver de l'argent, ou éventuellement une carte de crédit traditionnelle, pour effectuer votre achat. Ce n'est pas toujours le cas des personnes assez jeunes, qui ont tendance à être moins prévoyantes dans ce type de cas. Par conséquent, le recours aux systèmes de paiement mobile pourrait être problématique dans certaines circonstances.

Recommended For You

About the Author: Marie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *