Vous avez du mal à choisir votre nouvelle tondeuse thermique? Nous avons rédigé ce guide d'achat spécial Ciseaux Thermiques pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d'achat, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur les ciseaux!
Notre sélection de tondeuses thermiques
Guide d'achat des tondeuses thermiques
Guide d'achat pour choisir la meilleure tondeuse à essence
Prendre soin de votre jardin peut être une source de plaisir unique. Pour y parvenir, il reste indispensable de s'équiper d'une meilleure machine. C'est là qu'intervient la tondeuse thermique. Aussi appelée tronçonneuse, elle est d'une grande aide pour tous les travaux d'élagage. L'appareil n'est pas seulement réservé aux professionnels, mais peut également être utilisé par des particuliers. La tondeuse thermique est particulièrement appréciée pour sa facilité d'utilisation. Il est facile à manipuler et facile à régler. Vous pouvez le prendre d'une main et de l'autre vous saisissez facilement les branches. Il n'est donc pas nécessaire de faire appel à un expert pour s'en occuper. N'importe qui peut le faire sans difficulté. Si c'est la première fois que vous utilisez une tronçonneuse, il vous suffit de lire les instructions qui accompagnent souvent le kit et ses accessoires. Dans la plupart des cas, les individus sont perdus devant la pluralité des équipes de bûcherons. Ils ne savent plus différencier la tondeuse thermique de la tronçonneuse électrique. Il en est de même pour la débroussailleuse thermique et la tondeuse à gazon. Pour faire le meilleur choix, il est nécessaire de détailler les caractéristiques spécifiques qui distinguent la tronçonneuse.
Les particularités d'une tondeuse thermique
Tout d'abord, cette débroussailleuse a un moteur. A cet effet, l'appareil est sans fil. C'est ce qui la distingue d'une tondeuse électrique. Cette caractéristique accentue son côté pratique, puisque la présence du câble peut vous gêner lorsque vous êtes en pleine action. Contrairement à une tronçonneuse, le sécateur thermique vous aide à entretenir les forêts, mais pas à les abattre. En revanche, il fait partie des équipements performants que les professionnels utilisent dans la plupart des cas. Outre les travaux d'élagage, le taille-bordures est également un équipement parfait pour éliminer les mauvaises herbes en arrachant et en coupant. Outil multifonctions, il peut jouer le rôle de débroussailleuse thermique. Toutes les pièces qui le composent semblent faciles à entretenir. Cependant, une lubrification sur le guide-chaîne est recommandée pour la longévité de l'appareil. D'autres personnes utilisent un nettoyeur haute pression pour prendre soin de l'appareil. Afin de ne pas dépenser d'argent pour une machine qui ne correspond pas à vos besoins, il est conseillé de prendre en compte ces critères d'achat :
Comment choisir la meilleure tondeuse thermique?
La tondeuse thermique est équipée d'un frein de chaine, c'est pour la sécurité, démarrage manuel, système anti-rebond, guide chaine, chaine, moteur thermique 2 temps, vitesses
Définir clairement les besoins.
Pour faire le meilleur choix, vous devez avant tout définir les raisons qui vous poussent à acheter la tronçonneuse. Si vous l'utilisez pour des travaux d'élagage, vous pouvez l'utiliser, mais lorsqu'il s'agit d'abattre un arbre, cela nécessite un équipement plus professionnel. Il faut aussi déterminer les caractéristiques des arbres à entretenir. Vous avez besoin d'une grande longueur de coupe si vous devez vous débarrasser de grosses branches. Le dernier point à examiner concerne la fréquence de son utilisation. Ce critère est plus que crucial puisqu'il définit la puissance de la tondeuse thermique et sa motorisation.
Énergie
Comme mentionné ci-dessus, nous vous recommandons d'investir dans une tondeuse à haute puissance si vous l'utilisez plusieurs fois. Un trimmer à moteur thermique de 1000W sera un bon choix. En revanche, les ordinateurs peu puissants feront l'affaire avec des petites tâches ménagères moins fréquentes. Il peut désigner une machine entre 600 et 800 W.
Motorisation de la tondeuse thermique
Contrairement à la tondeuse électrique, elle peut fonctionner sans fil. Par conséquent, vous n'avez pas à vous soucier des problèmes d'électricité. De plus, la tondeuse peut fonctionner sans problème même sans prise. Ce n'est pas tout, votre moteur vous permet d'être plus performant. Il lui est facile de couper même des branches fortes.
Guide-chaîne et chaîne.
Le guide-chaîne est la partie principale de la tondeuse thermique. Il contribue grandement au succès et à la rapidité des travaux d'élagage. La longueur des modèles réussis atteint jusqu'à 50 cm. Bien sûr, il faut faire attention lors de sa manipulation puisqu'il tient la chaîne. Quant à ce dernier, il vous aide à couper les branches. Sa longueur dépend de la densité du bois à tailler. Les fabricants suggèrent toujours de l'affûter pendant la durée de vie de la tondeuse.
Critères de composition des tondeuses thermiques
La longueur de la coupe est très importante pour caractériser les performances de la tronçonneuse. Atteint jusqu'à 25 cm pour les tronçonneuses d'élagage les plus vendues. Ceux-ci sont également accompagnés d'un système innovant qui peut empêcher les rebonds. Grâce à cela, il est protégé contre les risques d'accident lors de son utilisation. Il est également recommandé de se renseigner sur les vitesses lors de l'achat de la tondeuse thermique. Nous vous recommandons d'opter pour des appareils multi-vitesses. Ils vous offrent de nombreuses possibilités pour le meilleur réglage.
Différents types de tondeuse thermique
Il existe plusieurs variétés de tronçonneuses d'élagage. Vous pouvez vous équiper d'une perche élagueuse. Cet équipement vous aide à atteindre les branches hautes. Vous n'avez pas besoin de grimper à l'arbre pour l'élaguer, utilisez simplement cet équipement. Si vous optez pour un sécateur plus professionnel, vous pouvez opter pour le sécateur télescopique. Avec ce modèle, vous avez la possibilité de régler la longueur de la perche.
Le confort d'utilisation
Ce critère peut être primordial lors de l'achat d'une tronçonneuse. Elle est liée à l'ergonomie de l'équipement. Il est conseillé de privilégier les modèles avec une excellente prise en main pour une facilité d'utilisation. Lors de l'acquisition, rien n'égale un modèle bien équilibré et fin. Avec ces caractéristiques, l'appareil ne s'inclinera sûrement pas vers l'arrière ou vers l'avant. Dans cette même lignée, le poids devrait aussi être un autre élément à scruter. Il n'y a rien de mieux que de manipuler une tondeuse plus légère. Cela ne vous fatigue pas et offre en même temps une bonne maniabilité. Nous suggérons un appareil de 3 à 4 kg. En revanche, il est déconseillé de choisir une tronçonneuse pesant jusqu'à 10 kg, surtout pour un usage fréquent.