Top 10 des séparateurs thermiques de 2022

Vous avez du mal à choisir votre nouvelle cloison thermique? Nous avons rédigé ce guide d'achat spécial Répartiteur Thermique pour vous aider, avec le TOP 10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d'achat, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le Meilleur Répartiteur Thermique!

Notre sélection de séparateurs thermiques

Guide d'achat d'un répartiteur de carburant

Il existe plusieurs types de fendeuses de bûches disponibles sur le marché, il existe des fendeuses manuelles, électriques et hydrauliques. Mais pour couper de grandes quantités de bois, la fendeuse thermique est ce qu'il vous faut. Cette machine mécanique à deux roues est équipée d'un moteur thermique, elle peut donc faciliter vos coupes sans effort. Contrairement à d'autres modèles, celui-ci est apprécié pour sa facilité d'utilisation et son ergonomie. Quelle fendeuse de bûches thermique répond à vos besoins? Suivez le guide, bonne lecture!

Pourquoi le séparateur thermique?

C'est un appareil de coupe du bois qui fonctionne thermiquement. Par conséquent, le diviseur thermique est destiné à vous faciliter la tâche. Vous n'avez pas besoin d'être un registraire professionnel expérimenté pour l'utiliser. Remorquable et équipée d'un moteur à quatre temps, ce type de fendeuse est idéale pour couper des volumes de bois supérieurs à 12 mètres cubes. Plus puissant, il peut atteindre jusqu'à 5 CV. A noter que d'autres modèles peuvent avoir une poussée de 22 tonnes de pression, capables de couper de grosses bûches sans difficulté. Un fendeur peut remplacer la tâche de fendage effectuée avec votre hache, scie circulaire ou même machine à fendre. Tout comme un tracteur, cette machine utilise deux types de carburant. Vous pouvez trouver le diviseur thermique essence et le diviseur diesel. Autonome en énergie et robuste, ce type de tondeuse à gazon est équipé d'une batterie puissante telle que la batterie au lithium.

Comment fonctionne le séparateur thermique?

Comme la fendeuse de bûches, la fendeuse thermique fonctionne selon le mécanisme suivant. Le bras sur vérin hydraulique associé à l'axe de tronçonnage effectue des mouvements de montée et de descente grâce aux leviers de commande. La puissance et la force de poussée pénètrent dans le bois pour créer les bûches désirées.

La fendeuse de bûches électrique et thermique, quelle est la différence?

C'est la force de pression qui distingue le diviseur thermique d'un diviseur électrique. Ce dernier fonctionne avec un moteur électrique et a une poussée de 8 tonnes, ce qui le rend adapté aux petites productions de bois jusqu'à 12 mètres cubes. En revanche, celle d'une diviseuse thermique horizontale est de 20 tonnes minimum, ce qui permet plus pour un usage professionnel. Si vous souhaitez augmenter votre productivité, ce modèle est le plus adapté. Les fendeuses horizontales robustes et puissantes sont capables de fendre des bûches de bois très durs comme le hêtre, le chêne, le frêne ou encore des essences de bois. Bien que bénéfique, la fendeuse de bûches chauffante est lourde et bruyante par rapport à la fendeuse de bûches électrique.

Comment entretenir la fendeuse de bûches thermique?

Bonnes nouvelles! Fini les réparations coûteuses, l'entretien difficile, etc. Avec une fendeuse de bûches chauffante, l' entretien est plus facile et moins fréquent. Pour garantir sa longévité, il suffit de le nettoyer après chaque utilisation. Pour cela, dépoussiérez et mettez un peu d'huile hydraulique sur la surface de guidage ou la poignée de transport pour la lubrifier un peu. Pour éviter une usure occasionnelle, il est également recommandé de vérifier le niveau d'huile avant le démarrage. Placer l'appareil en position verticale et le poussoir en position d'arrivée.

Guide d'achat : comment choisir ma nouvelle fendeuse thermique?

Comme toute machine motorisée, le choix d'une fendeuse thermique dépend de l'utilisation envisagée. Tenez également compte de la taille, des diamètres ainsi que des mètres cubes de bois que vous comptez fendre ou couper. Mais pour faire le meilleur choix, il faut se pencher sur certaines caractéristiques techniques.

Énergie

Il est préférable d'avoir un équipement plus efficace et plus puissant pour faciliter le travail. Pour un usage intensif et professionnel, le plus recommandé est une tondeuse à gazon de plus de 10 tonnes. Vérifier la puissance du moteur thermique, s'assurer qu'elle est en 220v ou 230v.

Sécurité

L'utilisation d'une fendeuse de bûches, plus particulièrement la fendeuse thermique, nécessite un niveau de sécurité. Bien qu'il ne soit pas sûr, il doit être conforme aux normes CE pour garantir un travail en toute sécurité. Dans tous les cas, pensez à porter des gants, des lunettes et des chaussures de sécurité. N'oubliez pas vos écouteurs antibruit pour vous protéger de la pollution sonore car il s'agit d'un appareil bruyant.

coins à fendre

L'élément le plus utilisé reste le coin ou la lame coupante pour fendre le bois. Pour accélérer votre production, choisissez le fendeur équipé d'un coin écarteur et d'un coin transversal. Il peut étendre du bois et fendre une bûche en quatre morceaux. Il est également recommandé pour les bûches longues et larges. Pour couper rapidement de gros morceaux de bois, optez pour une lame tranchante, comme une lame en acier inoxydable.

Le temps de cycle de division

Le temps de cycle de division fait notamment référence au temps de montée et au temps de descente du bras. Veuillez noter que le bélier dans lequel la hache est placée pour le fendage peut prendre un certain temps pour terminer le fendage et la coupe du bois.

hauteur divisée

Pour faciliter le fendage en fonction de la hauteur des bûches, privilégiez les outils avec un moteur thermique réglable en hauteur.

Recommended For You

About the Author: Marie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *