Vous avez du mal à choisir votre nouveau ventilateur Dyson? Nous avons préparé ce guide d'achat spécial Dyson Fan pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d'achat, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Dyson Fan!
Notre sélection de ventilateurs Dyson
Guide d'achat des ventilateurs Dyson
Guide d'achat du ventilateur Dyson ultime
"Pour une question de sécurité, rien ne vaut un ventilateur Dyson". C'est ce qu'affirment plusieurs utilisateurs qui ont investi dans le ventilateur de plafond au quotidien. Contrairement aux autres modèles à hélice, ce type de ventilateur est en réalité plus "sécuritaire". C'est pourquoi, quand on a un fils qui a l'habitude de mettre son nez dans tout ce qu'il voit à la maison, il est normal de l'adorer, même si ce luxe a un prix.
Pourquoi acheter le ventilateur sans lame Dyson?
Un multiplicateur d'air est dit sans aubes lorsqu'il ne possède ni grille ni turbine. Cela garantit moins de bruit à la maison. De plus, vous n'aurez pas à lustrer les grilles une à une pour pouvoir la nettoyer. Bref, plusieurs raisons vous feront préférer la marque Dyson à ses pairs.
fraîcheur quotidienne
Qui aurait cru que le fan de Dyson a presque 4 ans! En effet, les produits sont issus d'une technologie de pointe que l'on a l'impression d'être devant une œuvre d'art des temps modernes plutôt que devant un appareil dédié à insuffler une certaine fraîcheur dans la maison. L'absence de lames réduit considérablement le bruit. Des études émettent même l'hypothèse que le cool Dyson est 75% plus silencieux que ses rivaux. C'est une vraie trouvaille grâce à laquelle il est possible de se reposer tranquillement dans sa chambre, sans avoir à subir la chaleur estivale.
Un ventilateur aux innombrables avantages
Contrairement au climatiseur, le ventilateur à colonne produit de l'air frais pour améliorer l'atmosphère de la maison. Pour le modèle Dyson cool en particulier, il est composé de 10 niveaux de puissance. Conçu pour 15 minutes à 9 heures d'utilisation, le magasin lui fournit une télécommande à l'achat. Mais ce n'est pas tout. Si pour être performant en air chaud tonifiant, un ventilateur colonne commun doit peser 13 kilos, le modèle Cool ne pèse que 5 kg. Que vous choisissiez un prototype debout ou un modèle de table, sa légèreté est telle que vous pourrez le déplacer d'une pièce à l'autre. Toute cette facilité, vous l'aurez pour au moins 300 euros.
La gamme de ventilateurs Dyson Cool
S'il existe une liste des fans les plus populaires du moment, le modèle Cool fait sans aucun doute partie du trio gagnant. Aussi esthétique qu'efficace, sa production d'air frais se distingue par un réglage soigné que l'on ne peut qu'apprécier. La marque présente également ses prototypes AM06 et AM07. Bien plus intéressant que son prédécesseur en la matière, l'AM01, le premier produit ne pèse que 1,83 kg, ce qui en fait un véritable ventilateur de table. Pourtant, il ne l'est pas moins, avec ses 26 W. De plus, en disposant de la toute nouvelle technologie Air Multiplier, l'appareil offre jusqu'à 370 l d'air par seconde, qui, surtout, est programmable à distance via une télécommande.
Le même système se retrouve dans l'AM07 en blanc argenté, seul ce second se distingue par son puissant moteur de 65 W et son débit d'air estimé à 500 l/s. Aussi bon que ça : le chauffe-pieds AM08. Connu pour sa faible consommation d'énergie, il est apprécié pour être très silencieux, où il surpasse de loin l'AM03. Quant à son poids, il est de 3,87 kg. Enfin, pour rafraîchir un salon de 38m2, quoi de mieux que l'AM09? D'un poids de 2,7 kg, les boutons permettent de régler la température intérieure de 1°C à 37°C, selon vos besoins.
Une machine Dyson qui pense à votre santé
Le ventilateur est indispensable, dans le cas où il permet de se débarrasser de divers polluants atmosphériques, soufflant de l'air pur dans la maison. C'est la mission principale du réfrigérateur Dyson cool pure link. Très économe en énergie en effet, sa puissance va de 0,5 W (en veille) à 40 watts (en démarrage). Équipé du filtre HEPA 360° en fibre de verre, ce modèle sans lame assainit l'air que les personnes allergiques respirent à la maison, éliminant toute saleté inférieure à 0,1 micron comme le pollen, les bactéries et autres microbes. Ultra-portable, cet appareil de 24 pouces ne pèse que 2000g, ce qui en fait un allié nomade tout-en-un et santé au quotidien.
Dyson, l'allié de votre portefeuille
Également dans la catégorie des ventilateurs de table USB, le ventilateur Beem Air Joy Hot & Cool fournit un flux d'air uniforme. Cela dit, le convecteur est équipé de paramètres de réglage et d'une puissance de 1200w qui permet d'augmenter ou de diminuer progressivement la température. De plus, tout comme la minuterie de votre téléviseur, vous pouvez faire en sorte que l'aérateur cesse de fonctionner en 1 à 2 heures. Cette option n'a aucun impact sur la durée de vie utile du petit électroménager.
De plus, en cas de choc, le ventilateur Rowenta est équipé d'un système d'arrêt de sécurité automatique, la sécurité de l'utilisateur passe donc avant tout. L'absence d'évents rotatifs signifie que vous pouvez vous permettre d'y toucher de temps en temps. Ce prototype est compact, suspendu, facile à nettoyer et peut pivoter jusqu'à un angle de 90°. Et vous aurez tout cela pour seulement 220 euros.
Dyson, le fournisseur numéro 1 d'électroménagers
Bien que nous parlions ici de fans, la marque a une grande réputation pour d'autres produits. En effet, présent sur le marché depuis 1991, il rencontre rapidement le succès, et pas seulement auprès des mamans. James Dyson doit ce succès à ses mots-clés qui consistent à créer de nouvelles technologies tout en respectant les produits d'hier. Dyson est connu pour ses gadgets d'éclairage, de chauffage et de refroidissement, son sèche-mains et même son aspirateur balai, qui allie innovation et performance. « Haut de gamme » est l'expression qui décrit le mieux ses capacités. Si l'aspirateur à main de la marque est plus puissant qu'un balai électrique sans fil électrique, il se démarque par son ergonomie et sa légèreté. Quant aux spécialistes du traitement de l'air, la marque propose toute une gamme à son catalogue. Vous serez séduit par le caractère silencieux du chauffage et de la ventilation électriques de Dyson.
Comment fonctionne un ventilateur sans lame?
La tendance est aux ventilateurs sans lame comme ceux proposés par Dyson. Ils ont un design plus moderne tout en assurant une utilisation plus confortable, plus fiable et plus silencieuse. A condition que ces ventilateurs offrent les mêmes fonctionnalités qu'un ventilateur normal, à la différence près qu'ils n'ont pas d'hélices. Comment est-ce possible? Comment fonctionne vraiment un ventilateur sans lame?
La présence de pâle
Un ventilateur Dyson est dit sans pale car il n'a pas de pale principale à l'extérieur. Cependant, si nous démontons l'appareil, il contient une hélice avec des pales à l'intérieur. Il est situé à la base qui est responsable de l'évacuation de l'air. Ce dernier diffuse alors vers le haut à travers une sorte d' anneau et sort par une petite ouverture présente tout autour du ventilateur. Le fonctionnement de l'appareil, d'un point de vue mécanique, ne diffère donc pas d'un modèle de ventilateur lambda. Il utilise simplement un processus plus élaboré et combine des technologies plus récentes.
L'effet Coand?
La présence d'hélices à pales sur le ventilateur Dyson n'est pas suffisante pour obtenir le débit d'air nécessaire à son utilisation. En fait, pour pouvoir s'enregistrer dans l'appareil, l'hélice a été conçue pour être en minuscule. Alors les fabricants ont-ils trouvé une astuce pour augmenter ce flux d'air grâce à ce qu'on appelle l'effet Coand?.
Lorsque l'air créé par l'hélice des pales sort de la jante par la fente autour du ventilateur, il entraîne l'air environnant par frottement, mais aussi grâce aux caractéristiques de la jante. Lorsque ce dernier est brûlé, l'air qui en sort adhère à ses bords et a tendance à brûler également. Grâce à cela, les molécules d'air se séparent les unes des autres, la pression diminue, puis une dépression se forme à l'avant de l'appareil, ce qui permet d'aspirer encore plus d'air.
L'effet Coand? est alors un effet multiplicateur. Tout ce dont vous avez besoin est une petite hélice avec des pales discrètement insérées dans la base et brassant un peu d'air, puis obtenant un flux d'air substantiel à la sortie. Ce phénomène est efficient et efficace ; certains envisagent même de l'utiliser pour faire fonctionner des avions ou des drones.
De plus, grâce à cet effet, les ventilateurs sans pales permettent de bénéficier d'un flux d'air plus régulier que les ventilateurs ordinaires qui se contentent de brasser l'air en diffusant des poches d'air. Le chemin d'air dans la base et le bord signifie que lorsqu'il vous frappe, il est nettement plus doux et plus agréable.
réduction de bruit
Les fans de la marque Dyson sont connus pour être silencieux. Ils n'émettent pas de bruit et sont agréables à utiliser. Pour arriver à un tel résultat, les fabricants ont utilisé une astuce très simple, mais efficace et ingénieuse : l'ocarina. Ce phénomène est illustré en soufflant dans une bouteille : un son est produit qui peut varier selon le niveau d'eau dans la bouteille. Le fait est qu'une quantité d'air pénètre dans celle-ci ; puis une surpression se produit et l'air est expulsé. Ensuite, la pression dans la bouteille diminue, ce qui va à nouveau aspirer de l'air et ainsi de suite.
C'est ce même principe qui fait fonctionner un ocarina. Ce dernier constitue un résonateur de Helmholtz : le volume et la géométrie de la cavité résonnante déterminent la fréquence du son émis. Au contraire, si un son est émis par la vibration de l'air à proximité d'un résonateur de Helmholtz et que cette vibration a une fréquence égale à celle du résonateur, les deux sons (celui du résonateur et le son initial) s'annulent.
Ce principe est utilisé dans de nombreux domaines, notamment l'acoustique et la réduction du bruit (salles de concert, moteurs d'avions, échappement de véhicules, etc.). Dyson l'utilise également pour rendre silencieux ses modèles de ventilateurs sans lame. Grâce à la forme de la cavité dans la base, les bruits du moteur électrique peuvent être annulés. Le résultat est un appareil qui n'émet pratiquement aucun bruit.
Entretenir un ventilateur sans lame
Un ventilateur, quel que soit le modèle que vous recherchez, utilise le même principe de fonctionnement : évacuer l'air. Dans le même temps, si le modèle est sale, l'appareil répandra également de la poussière, du pollen, de la fumée, de l'humidité et d'autres particules et formes de pollution. Par conséquent, il est important de nettoyer régulièrement ces types d'appareils.
Avant la première utilisation de l'année, c'est-à-dire après une longue période d'inactivité, il est obligatoire de dépoussiérer fréquemment l'appareil, au moins une fois par semaine. Ainsi, vous vous assurez de son bon fonctionnement et de l'élimination complète de toutes les salissures qui pourraient adhérer aux parois de l'appareil.
Outre l'aspect sanitaire du nettoyage d'un ventilateur, il est également important de le faire pour des raisons économiques. En effet, lorsque l'appareil est sale, il ne fonctionne pas correctement car ses lames sont ralenties par la poussière. Cela entraîne une consommation d'énergie plus élevée et une panne à long terme. Sachez également qu'un ventilateur encrassé peut perturber le fonctionnement de l'appareil et ainsi compromettre ses propriétés silencieuses.
Heureusement, les ventilateurs sans lame sont faciles à entretenir. Cependant, ils nécessitent un nettoyage régulier. Aussi, d'un point de vue esthétique, il est préférable de porter un équipement propre. Et lorsque la saleté est persistante, utilisez un chiffon humide pour vous en débarrasser. Essuyez le chiffon légèrement humide autour et à l'intérieur de la machine Dyson. Il est à noter que la maintenance d'un appareil doit être effectuée lorsqu'il est éteint et débranché. Assurez-vous qu'il est complètement sec avant de le rebrancher.
Meilleures ventes
Dernière mise à jour : 2022-08-14 12:55:16
Trois conseils pour choisir le ventilateur le mieux adapté à vos besoins
Le Dyson Fan est un produit de qualité et est très apprécié des consommateurs. Cependant, il existe de nombreux modèles de ventilateurs différents sur le marché, ainsi que de nombreuses marques. Voici quelques conseils pour choisir le ventilateur le plus efficace.
Des options qui améliorent le confort
Le ventilateur est un objet qui sert à diffuser l'air dans une pièce, afin de la refroidir. Certains modèles de ventilateurs offrent des options supplémentaires pour optimiser votre confort dans une pièce. Selon vos besoins et vos attentes, vous pouvez choisir un ventilateur avec brumisateur, un système programmable, à ionisation, à faible niveau sonore ou simplement une télécommande pour l'activer à distance.
Le type de pièce de la maison.
Chaque modèle de ventilateur a un débit d'air spécifique, ce qui signifie que chaque modèle est adapté à un type de pièce particulier. Par conséquent, si vous souhaitez installer un ventilateur dans une petite pièce (environ 5 mètres carrés), optez pour un ventilateur sur pied. Pour une grande surface comme une chambre, un salon ou une cuisine ouverte, choisissez un ventilateur à colonne ou sur pied. Dans les pièces humides et mal isolées (garage, atelier…), l'outil idéal est un ventilateur de sol ou de plafond.
le type de ventilateur
Vous avez le choix entre deux types de ventilateurs : les ventilateurs sans lame ou les ventilateurs à lame. Les modèles sans lame sont des appareils appartenant à la nouvelle génération de ventilateurs. Ils sont équipés d'une nouvelle technologie, qui permet de diffuser l'air sans pales et sans bruit. Les ventilateurs à lame sont les ventilateurs les plus courants. Ceux-ci peuvent être sur socle, sur pied, au mur ou au plafond. Les ventilateurs à pales sont moins chers que les ventilateurs axiaux.