Top 10 des dispositifs anti-aboiement de 2022

Vous avez du mal à choisir votre nouvel anti-aboiement? Nous avons préparé ce guide d'achat spécial Anti-Aboiements pour vous aider, avec le TOP 10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d'achat, nous avons tout mis en œuvre pour vous aider à choisir le meilleur Anti-Aboiements -Appareil d'aboiement !

Notre sélection de boîtes anti-aboiements

Guide d'achat d'un appareil anti-aboiement

Pour les propriétaires de chiens, un dispositif anti-aboiement est sans aucun doute un gage de tranquillité d'esprit. Nos tests et comparatifs nous ont permis d'établir un guide d'achat complet. Niveau de vibration, puissance de choc électrique ou encore fonction de télécommande, découvrez dans notre dossier les critères à prendre en compte.

Boites anti-aboiements : pour qui?

Certains chiens sont plus têtus que d'autres. Ce n'est ni la race ni l'âge qui sont en cause, mais le caractère spécifique du chien. Certains chiens sont très territoriaux et aboient sur tout ce qui passe par la fenêtre ou devant la maison. Si le vôtre est un peu dur d'oreille et n'obéit pas à vos ordres lorsque vous lui dites de se taire, sachez que vous pouvez le forcer à le faire. C'est l'une des raisons pour lesquelles les dispositifs anti-aboiements ont été inventés.

Vous n'êtes sûrement pas le seul à avoir affaire à un chien indiscipliné au quotidien. Entre la cacophonie que cela engendre et le risque de troubler le voisinage, il faut souvent adopter une solution radicale. En plus du bruit diurne et éventuellement nocturne que cela occasionne, les passants peuvent craindre les aboiements de votre animal. Si les voisins ont atteint leur limite de tolérance, ils peuvent faire valoir leurs droits et vous dénoncer aux autorités.

Fondamentalement, il existe de nombreuses raisons pour lesquelles l'utilisation d'un dispositif anti-aboiements est nécessaire. Nous pouvons en mentionner quelques-uns pour vous faire une idée de l'importance d'acheter cet appareil si votre chien aboie partout ou est désobéissant :

-Vous dressez votre chien pour qu'il apprenne à obéir à vos ordres. Mais, il objecte et résiste aux aboiements. Dans ce cas, vous pouvez utiliser un dispositif anti-aboiement pour l'arrêter dès qu'il ouvre la bouche. -Il y a une certaine quiétude de voisinage autour de sa propriété et il souhaite préserver les relations avec ses voisins. Une box anti-aboiement est une solution. – Votre chien fait du bruit nocturne en aboyant la nuit, ce qui perturbe votre sommeil, mais surtout celui de vos voisins. Vous pouvez résoudre le problème avec une boîte anti-aboiement.

De plus, il existe des dispositifs anti-aboiements qui ne sont pas uniquement destinés à être utilisés avec votre chien. C'est un appareil à longue portée, qui permet, entre autres, d'empêcher les chiens éloignés d'aboyer. Ce type d'accessoire est utile si le chien de votre voisin vous agace et provoque un chahut nocturne presque insupportable.

Généralement, les box anti-aboiements qui permettent de calmer un chien à distance sont utilisées par les personnes qui en ont peur. Ils sortent immédiatement leur appareil dès qu'un chien aboie après eux en passant devant la clôture. Tout cela n'est qu'une réflexion qui ne peut être critiquée. Certaines personnes ont eu une si mauvaise expérience avec les chiens qu'elles sont parfois justifiées d'utiliser ce type de répulsif canin.

Un dispositif anti-aboiement peut-il être utilisé sur un chien de sauvetage?

Le problème avec les chiens de sauvetage est que, dans la plupart des cas, ils sont imprévisibles et présentent un comportement opposé à ce qui devrait être approprié à la situation. La plupart des organismes de secours, que ce soit en mer ou sur terre, procèdent à des tests pour sélectionner les meilleurs chiens. Mais, ce n'est pas toujours un succès.

Dans la plupart des cas, les chiens de sauvetage développent des troubles anxieux. Les manifestations de ces problèmes sont généralement l'agressivité et parfois des aboiements excessifs. Dans ces situations, la solution est de fournir une excellente formation au chien en lui faisant suivre les commandes de base. Et si l'entraînement n'est pas efficace à cause des aboiements, il suffit d'utiliser une box anti-aboiement.

Pourquoi utiliser un dispositif anti-aboiement?

L'utilisation d'un dispositif anti-aboiement offre deux avantages principaux. La première est qu'il s'agit d'un appareil silencieux. Bien que la plupart des dispositifs anti-aboiements émettent des ultrasons, les boîtiers ne produisent que des répulsifs totalement inoffensifs. Le deuxième avantage est que les boîtiers anti-aboiement sont efficaces. Dans 99% des cas, ils fonctionnent du premier coup.

Guide d'achat : comment choisir le meilleur anti-aboiement?

Une boîte anti-aboiement fait partie de la liste des accessoires indispensables au quotidien du chien. C'est surtout une meilleure alternative à la muselière, trop contraignante pour Man's Best Friend. Son utilité dans le dressage canin est également prouvée.

Niveaux de sensibilité

Les dispositifs anti-aboiement les plus utilisés sont ceux qui fonctionnent avec le son de l'aboiement du chien. Ces appareils, qui sont généralement des colliers, ont une certaine sensibilité au niveau de décibels que le chien émet lorsqu'il aboie. Entre un petit Chiwawa et un Dogue Allemand, il y a une différence évidente dans la force des cordes vocales.

En ce sens, il faut clairement choisir une box anti-aboiement qui fonctionne avec le son en vérifiant au préalable son niveau de sensibilité. Évidemment, il doit correspondre à la race de votre chien. Mais il faut aussi s'assurer qu'il n'est pas trop sensible aux bruits extérieurs. Votre animal de compagnie ferait un cauchemar si le collier anti-aboiement réagissait instantanément à un seul bruit fort provenant de votre maison ou de celle de votre voisin.

Facile à utiliser

Le meilleur dispositif anti-aboiement est celui qui est le plus facile à utiliser. En ce sens, choisissez uniquement un modèle qui ne nécessite que des manipulations simples et qui demande également très peu d'entretien.

Pour un fonctionnement à long terme, utilisez idéalement un dispositif anti-aboiement alimenté par une batterie qui se recharge rapidement. Sinon, optez pour un modèle avec des batteries facilement remplaçables. Vous vous éviterez d'avoir à faire des tâches que vous n'aviez pas vraiment envisagé de faire.

fonction télécommande

Certains dispositifs anti-aboiement sont réglés pour fonctionner à une certaine distance. Dès que votre chien dépasse la limite que peut atteindre la télécommande, vous ne pourrez plus arrêter ses aboiements. Par conséquent, il est obligé de se rapprocher le plus possible afin de localiser l'affaire.

Il est certes pratique d'utiliser une box anti-aboiement avec une télécommande. Vous pouvez rester confortablement dans votre salon et contrôler l'appareil connecté au collier de votre chien dès qu'il aboie. Cependant, avant d'acheter l'appareil, vérifiez ses caractéristiques, en particulier l'étendue de la fonction de télécommande. Certains modèles proposent parfois une portée de 800 m. C'est peut-être ce dont vous avez besoin.

Compatibilité

La compatibilité du boîtier anti-aboiement avec tous les chiens est un critère déterminant. En effet, certains modèles anti-aboiements à ultrasons ne sont destinés qu'à un petit chien, un gros chien, voire un gros chien. Les races de chiens peuvent également réagir différemment à un appareil électrostatique. Un Akita, un Shiba ou même un Yorkshire Terrier peuvent ne pas répondre aux commandes.

Sécurité

Choisir un modèle parmi les meilleurs boitiers anti-aboiements de ce comparatif est vraiment difficile. Et la sécurité est un critère de sélection à ne pas négliger. En effet, de nombreuses polémiques portent sur les effets négatifs des dispositifs anti-aboiements. La raison en est que ces appareils, de par leur principe de fonctionnement, nuisent au bien-être et à la santé de nos animaux de compagnie.

Avant de choisir un appareil anti-aboiement pour votre chien, prenez le temps de peser le pour et le contre. Voyez si votre animal de compagnie pourrait supporter d'être contrôlé par un tel appareil qui interfère même avec sa volonté (que ce soit pour le mieux ou non). Si votre chien aboie, comme expliqué plus haut, c'est souvent pour protéger le territoire. Ce n'est rien de mal contre les tentatives d'effraction dans votre maison.

Ainsi, avant de choisir le dispositif anti-aboiement pour votre chien, naviguez sur Internet pour vérifier les avis des autres utilisateurs. Visitez également le site du fabricant pour vous assurer que le produit a obtenu la certification. C'est pour cette raison que l'achat du premier appareil anti-aboiement que vous croiserez en ligne est fortement déconseillé. En plus d'être un acte imprudent, c'est aussi irresponsable envers votre animal de compagnie.

Debout

Optez également pour un caisson anti-aboiement autoportant. Son aspect pratique est qu'il peut être accroché n'importe où (sur un arbre, sur un mur ou même sur un poteau de clôture). Pour les dispositifs anti-aboiements pour chiens destinés à un usage intérieur, la porte d'entrée et la proximité des ouvertures sont les plus stratégiques. Il faut surtout installer cette solution anti-aboiement, au niveau de l'animal.

Comment choisir le meilleur appareil anti-aboiement?

Nos tests et comparatifs nous ont permis de distinguer deux types d'appareils anti-aboiement, à savoir l'appareil automatique et le collier anti-aboiement pour chien.

Boîte automatique

La boîte automatique anti-aboiement fonctionne intelligemment. Équipé d'un microphone, cet appareil anti-aboiement pour chien émet des ultrasons au moindre aboiement. La transmission s'arrête lorsque le chien cesse d'aboyer. Avec une portée moyenne de 20m et un certain niveau d'imperméabilité, cette solution anti-aboiement pour chien a été conçue pour un usage extérieur uniquement. Ce n'est pas très contraignant pour le chien, tant qu'il ne porte pas de collier anti-aboiements.

Avec une fréquence allant de 22 à 25 Khz (selon le modèle), ce son aigu fait sursauter le chien. Très vite il l'associera à des aboiements, ce qui l'incitera à arrêter. Veuillez noter que les ultrasons sont totalement inoffensifs pour l'homme.

Le contrôle automatique des aboiements propose également trois niveaux de sensibilité (faible, moyen et élevé). Lorsque votre chien aboie, utilisez la fonction de test pour trouver le niveau correct.

Collier anti-aboiement pour chien

Un collier anti-aboiement pour chien est associé à une télécommande. Vous activez l'appareil manuellement lorsque vous trouvez les aboiements du chien ennuyeux. Une simple pression sur un bouton vous permet de surmonter les aboiements intempestifs. Le collier pour chien est généralement rechargeable et offre un haut niveau d'étanchéité pour une utilisation en extérieur.

D'une portée allant jusqu'à 300 m (sans obstacle), ce collier pour chien propose 3 modes : ultrasons, vibration et choc électrique. Chaque mode est réglable en intensité pour s'adapter à toutes les races de chiens. Certains modèles offrent également un mode arrêt, pour économiser la batterie lorsque le chien n'aboie pas.

Dès lors, l'achat d'un collier peut s'avérer indispensable dans le cadre de l'éducation canine. Cet appareil de dressage de chien est vraiment efficace. Selon la race de chien, nous pouvons procéder étape par étape. En effet, certains d'entre eux réagissent bien au collier anti-aboiement à ultrasons. Pour les récalcitrants, activez le mode vibration. Ceci est également efficace pour prévenir une fuite. Le collier anti-fuite oblige un chien qui a tendance à trop s'éloigner à se réappliquer. En cas de récidive, vous transformez l'appareil en collier anti-aboiement électrique. Le choc électrique est réglé pour ne pas trop agresser votre chien. Certifié sûr et indolore par des spécialistes, le mode collier électrique est indispensable pour les chiens qui ne réagissent pas aux modes ultrasons et vibrations. Enfin, gardez également à l'esprit qu'il existe une grande variété de modèles de colliers anti-aboiements pour petits chiens. Ils délivrent un choc qui ne poussera probablement pas votre chiot trop fort.

Le collier de dressage révèle surtout son efficacité, dès les premiers jours d'utilisation. Le simple fait de lui mettre le collier « mauvaise conduite » suffit à le ramener à la raison. Lorsque vous l'appelez, il réagira au risque de se faire tabasser. Après quelques semaines d'utilisation, vous pourrez même le promener sans laisse en toute sérénité.

Un collier anti-aboiement pour chien est généralement rechargeable. Équipé d'une batterie au lithium performante, il offre une autonomie allant de 7 à 10 jours après seulement 3 heures de charge. Choisissez également un appareil avec un indicateur de batterie faible.

Meilleures ventes

Dernière mise à jour : 2022-08-14 12:56:55

Où acheter un collier anti-aboiement?

– Vous pouvez consulter votre vétérinaire, mais honnêtement, vous aurez peu d'options. Peut-être que je n'ai qu'une seule marque à vous proposer. Mieux vaut trouver une autre solution. – Allez dans une animalerie. Vous devriez trouver plusieurs marques de colliers anti-aboiements pour les petits chiens et aussi pour les plus grands. Cependant, ce n'est pas là que vous aurez plus d'options. Cependant, si vous avez besoin de conseils, vous êtes au bon endroit. – Si les comparaisons de colliers anti-aboiements ont résolu tous vos doutes, et que vous avez trouvé à la fois la marque et le modèle, vous pouvez passer une commande en ligne. Il existe des sites spécialisés, mais vous pouvez aussi faire confiance aux plateformes de e-commerce comme Amazon, dont la notoriété n'est plus à prouver. – En ce qui concerne les sites de petites annonces peer-to-peer, ce n'est pas la meilleure idée. En fait, vous n'aurez aucune garantie que le collier continuera à fonctionner.

Recommended For You

About the Author: Marie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *