Sous-mains de bureau – Rapide et bien fait

Le dictionnaire Larousse nous donne une définition d’un sous-main comme « un grand carré de carton, en papier buvard, que l’on pose sur un bureau ». Au temps de l’écriture au stylo bille, le bloc-notes était très pratique pour protéger le bois de la table des projections d’encre. Aujourd’hui, le sous-main est devenu une assiette en carton imprimé, une assiette en cuir ou en plastique destinée avant tout à décorer le bureau et à apporter un certain confort.

Le sous-main pour le bureau, un accessoire indispensable

Le sous-main est un accessoire décoratif et pratique. Le modèle et le design qu’il présente font que le bureau cesse d’être un simple meuble brut ou froid. Le protecteur de bureau apporte une certaine esthétique au bureau tout en protégeant la matière du meuble. Les sous-mains nouvelle génération ont un design qui met les accessoires à portée de main et permet une bonne organisation des tâches à effectuer.

Le sous-main augmente le confort de travail car vos mains peuvent reposer sur un matériau souple au lieu de la surface dure du meuble. Il se caractérise souvent par un rembourrage agréable au toucher. De plus, certains modèles utilisent des matériaux biodégradables issus de l’agriculture raisonnée pour satisfaire la volonté de préserver l’environnement. Le choix d’un sous-main donne au bureau un caractère original.

Un accessoire décliné en plusieurs modèles

Si la fonction de protection du bureau est toujours une constante pour le sous-main, notamment pour les tables pour enfants, c’est le côté décoratif qui prend de plus en plus d’importance. Le modèle le plus courant est le tapis de bureau proposé par les entreprises dans le cadre d’une campagne promotionnelle. Les banques, les compagnies d’assurances, les sociétés commerciales et bien d’autres placent leur logo et diverses informations sur le produit ou le service, en plus du calendrier.

Le sous-main est désormais disponible en différentes versions :

– Le sous-main en carton laminé : c’est le plus courant et aussi le moins cher. En plus d’être pratique, il est généralement robuste. Il convient très bien aux activités manuelles sur le bureau et est très facile à nettoyer.
– Le protecteur de bureau en verre : la surface est uniformément lisse et masque les imperfections de la partie du dessus du meuble sur laquelle il est posé. Le confort de travail est garanti. Il est principalement utilisé dans les bureaux pour adultes.
– Le protège bureau en cuir ou simili cuir : onéreux, cet accessoire de décoration est surtout utilisé sur les bureaux des personnes à hautes responsabilités. L’élégance est évidente et ce modèle de tapis de souris se retrouve sur les bureaux des personnes d’un certain niveau de vie.
Il existe des coussinets en feutre et en liège conçus pour l’ordinateur portable. Les dimensions du protecteur de bureau varient selon le modèle et le fabricant.

Certains modèles se caractérisent par une apparence minimaliste mais attrayante avec une sélection de couleurs spécialement étudiées.

Conception et fonctionnalité

Le sous-main est certainement plus qu’un carton ou un simple sous-main, il se décline dans des matières plus élaborées qui peuvent être personnalisées pour avoir toutes sortes de formes. Il ne sert plus uniquement à l’écriture mais à toutes sortes d’activités car les modèles résistent aux chocs et résistent aux rayures pour protéger la surface de travail.

La conception du sous-main est personnalisable. Les dimensions sont laissées au choix de l’utilisateur qui doit au préalable connaître l’importance de l’espace de son bureau qu’il souhaite couvrir.

La forme d’un sous-main peut être rectangulaire, mais pas seulement. Il existe également des modèles en demi-lune. Ce qui apporte une touche d’originalité au bureau.

Le motif du sous-main apporte également une touche d’esthétisme parmi un choix varié. Il peut être simple, mais il peut également afficher des imprimés pratiques comme la carte du monde ou des tables de multiplication.

Sommaire

Le sous-main peut être défini comme un accessoire qui sert de support pour le travail qui se fait sur le bureau mais aussi de classeur qui permet de ranger des papiers. Ainsi, les expressions « avoir le papier sous le coude » ou avoir un papier « à portée de main » prennent tout leur sens. Certains critères restent déterminants dans le choix d’un sous-main : le matériau de fabrication, le design, la taille et les différents agencements qu’il comporte.

Recommended For You

About the Author: Marie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *