Berceau de l'horlogerie, patrie du chocolat et siège européen de l'ONU, Genève est une ville aux multiples facettes. C'est la deuxième plus grande ville de Suisse et elle est synonyme d'ouverture sur le monde. A Genève, laissez-vous surprendre par les traditions politiques, les histoires historiques et les rencontres insolites.
Un regard sur cette magnifique ville suisse
Située dans le sud-ouest de la Suisse, Genève est la capitale du canton du même nom. Idéalement située entre les sommets des Alpes et le vignoble, la ville offre de belles possibilités d'excursions à découvrir à pied ou à vélo. Mais les promenades en bateau sur le lac Léman, le plus grand lac d'Europe occidentale, sont aussi une activité tentante.
La nuit, la ville s'illumine sous les projecteurs de ses célèbres discothèques et discothèques. Si vous venez seul en ville et avez besoin de compagnie, il est tout à fait possible de trouver des escortes à Genève.
20% de la ville est constituée d'espaces verts, ce qui permet de faire une pause bien méritée loin du quotidien trépidant tout en profitant des nombreux paysages naturels. En été, vous pourrez même compter sur des concerts gratuits pour agrémenter votre séjour.
Par conséquent, Genève n'est pas seulement un point culminant du paysage, mais aussi la ville la plus internationale de Suisse. De nombreuses actions autour de la politique, de la culture et de l'histoire vous attendent au siège européen de l'ONU. Ce n'est pas pour rien que Genève porte les surnoms de "ville d'art et de culture" et de "capitale de la paix". Par conséquent, visiter cette ville est un vrai plaisir.
Jet d'eau : l'icône de Genève
Le Jet d'eau est l'emblème de la ville de Genève depuis 1891. Il ne cesse d'étonner par son esthétique, même si sa vocation initiale était bien différente.
Le jet d'eau de 140 mètres de haut ne s'élevait autrefois que de 30 mètres et servait de soupape de pression pour une centrale électrique genevoise, afin que les bijoutiers puissent faire fonctionner leurs machines à l'énergie hydroélectrique.
Aujourd'hui, 500 litres d'eau par seconde jaillissent du Bassin de la Rade, à une vitesse incroyable de 200 kilomètres à l'heure. C'est un spectacle à ne manquer sous aucun prétexte. A vous de décider si vous souhaitez profiter de ce spectacle lors d'une balade en bateau sur le lac Léman ou depuis la Jetée des Eaux Vives. Si vous vous rendez à Genève pendant les mois d'été, vous pourrez même admirer le jet d'eau en vous baignant dans les Bains des Pâquis. En hiver, vous pourrez vous y rendre pour une séance de sauna et admirer l'immense jet d'eau.
Le jardin anglais de Genève
Le Jardin Anglais offre également une vue imprenable sur le Jet d'Eau. Mais comme ce jardin pittoresque a ses propres attraits, vous n'aurez guère d'yeux pour les admirer. Ainsi, le Jardin Anglais séduit avant tout avec sa fameuse Horloge Fleurie, composée de 6 500 fleurs. Les plantes multicolores sont disposées pour former une horloge. Selon la saison, les fleurs s'épanouissent avec une splendeur différente. L'horloge fleurie multicolore possède même ses propres aiguilles radio-pilotées. L'aiguille des secondes de 2,5 mètres de long est l'une des plus grandes du genre, typique d'une ville où la tradition horlogère est primordiale.