Malin : Des épices culinaires pour colorer la pâte Fimo!

Vous pouvez également embellir l'éclat de la création Fimo en utilisant des épices culinaires dont les couleurs sont très esthétiques. Sous forme de poudre, elles sont très pratiques pour colorer la pâte polymère. Pour obtenir un résultat satisfaisant, vous devez mélanger très délicatement la Fimo avec la poudre. Dès que la couleur désirée est obtenue, la pâte doit passer au four. Lorsque les choses sont faites de cette façon, la fabrication conserve toujours l'odeur de l'épice utilisée. Certains amateurs d'innovation n'hésitent pas à utiliser plusieurs épices en même temps. Le résultat est également intéressant.

Pour le reste des détails, cela dépend de l'inspiration des artistes. Mettez-vous au pouvoir de l'imagination pour des créations originales, singulières et esthétiques.

Comment faire durer le plaisir avec votre pâte Fimo?

La pâte Fimo est une matière utilisée pour la fabrication d'objets de décoration et la création de bijoux. C'est une pâte assez tendre, douce et malléable à laquelle on peut donner toutes sortes de formes et de volumes artistiques, cette propriété procure un plaisir que la plupart des amateurs de création cherchent à prolonger. Pour cela, voici quelques astuces avec lesquelles vous pourrez faire durer le plaisir d'utiliser la pâte Fimo.

Bien conditionner la pâte Fimo

Une des façons de profiter de votre pâte Fimo est de bien la conditionner, c'est-à-dire de bien la ramollir. Différentes astuces permettent le bon conditionnement de votre pâte polymère. Une façon consiste à placer l'argile sur quelque chose de chaud comme une lampe, un radiateur ou même une tasse chaude. Ensuite, vous devez couper cette pâte et la placer dans un mini robot culinaire. Donc, vous mettez les morceaux dans un sac en plastique. Ensuite, vous pouvez pétrir la pâte avec vos doigts et l'aplatir avec un marteau. Cela rendra votre pâte lisse et vous donnera de l'aisance lors du modelage.

Une autre méthode consiste à introduire la Fimo dans son emballage avec un rouleau. Une fois cela fait, retirez l'emballage, continuez à étirer la pâte avec un rouleau et, si possible, faites-le avec un pétrin spécialement dédié au travail des polymères. Ensuite, vous devez plier et pétrir votre pâte polymère entre vos doigts. Une nouvelle descente est encore nécessaire, soit en rouleau, soit en machine. Après cela, vous obtiendrez une pâte entièrement conditionnée qui ressemble à un morceau de cuir avec une grande flexibilité. Pour que le plaisir perdure avec votre pâte polymère, il faut aussi savoir la ranger.

Conserver la pâte polymère comme il se doit

Conserver sa pâte polymère modelable n'est pas compliqué. Tout d'abord, vous devez exclure l'utilisation de papier d'aluminium, de film étirable et de papier sulfurisé. Ce sont des matériaux qui ont tendance à absorber la graisse de la pâte et à la rendre sèche. Le papier glassine utilisé par les fleuristes semble tout à fait crédible comme alternative de conservation. Lors de l'ouverture de votre nouveau bloc de polymère, il est recommandé de ne pas retirer complètement son plastique d'origine, mais simplement de couper la pièce dont vous avez besoin et de conserver la partie restante avec du papier cristal.

De plus, vous pouvez mettre votre Fimo déjà enveloppée dans du glassine à l'intérieur d'un récipient en plastique comme une boîte de bâtonnets de crabe que vous placerez au réfrigérateur. Cependant, votre pâte Fimo ne doit jamais se retrouver au congélateur sous peine de geler.

Pour éviter que votre pâte polymère ne s'effondre, veillez à toujours fermer le sachet zip dans lequel vous la rangez en expulsant le plus d'air possible lors de la fermeture. Il n'est pas exclu que des poussières, poils d'animaux et autres particules indésirables se déposent sur votre polymère pâteux. Pour le nettoyer, vous n'aurez besoin que d'une lingette similaire à celles utilisées pour les bébés.

Si, malgré toutes ces précautions, la pâte s'effrite encore, vous pouvez la reconditionner à l'aide de Fimo liquide ou de Fimo mix rapide. En suivant ces principes, vous pourrez profiter sereinement de votre pâte polymère Fimo pour vos loisirs créatifs.

Recommended For You

About the Author: Marie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *