Les perles Hama sont des accessoires avec lesquels une multitude d'objets décoratifs esthétiques peuvent être réalisés en peu de temps et à moindre coût. Si vous souhaitez devenir un pro de la fabrication de bijoux, de boules de Noël, de bonhommes de neige, de calendriers de l'avent et de divers autres objets amusants avec des perles Hama thermocollantes, voici les notions que vous devez connaître.
À propos du fer sur les perles
Les perles à repasser se présentent sous la forme de petits tubes en plastique qui ont la propriété de fondre sous l'effet de la chaleur. Ils sont placés sur un plateau en plastique puis collés avec un fer à repasser et du papier spécial.
Sur le marché des perles, il existe plusieurs variantes selon les marques. Mais les plus connus du public sont les fameux comptes de Hama. Fabriquées en polyéthylène basse densité, les perles de repassage ne contiennent pas de composants toxiques. Les perles de repassage Hama les plus courantes sur le marché sont les modèles de 5 mm de diamètre.
De plus, il existe également des perles plus grosses de 10 mm de diamètre. Elles sont appelées "Maxi perles" ou "Jumbo". Quant aux mini perles Hama, elles ont un diamètre de 2,5 mm et sont plus difficiles à manipuler que les autres. Quant aux couleurs, il existe une grande variété qui va des modèles translucides aux modèles pailletés qui brillent la nuit.
sur les assiettes
Les plaques sont constituées d'épingles qui soutiennent les perles avant qu'elles ne soient repassées. Les assiettes carrées, rondes ou hexagonales sont généralement de différentes tailles.
Quant au repassage
Pour devenir un professionnel du repassage des perles, il faut d'abord savoir fixer les perles. Cela se fait à l'aide d'un papier communément appelé papier à repasser. Semblable au papier parchemin, il est généralement inclus dans les paquets de perles. Pour repasser, il est nécessaire de préchauffer le fer à haute température puis de couper la vapeur. Ensuite, recouvrez vos perles avec le papier pour les presser délicatement en faisant rouler le fer dans un mouvement circulaire pendant 30 secondes. Surtout, veillez à ne pas faire sauter vos perles de leurs épingles. Il est plus judicieux de commencer à repasser par les bords et de terminer au centre. Si les perles sortent, vous pouvez utiliser un cure-dent ou une pince à épiler pour les remettre en place.
Lorsque vous avez terminé, placez des livres volumineux sur le papier pour aplatir la surface. Dès que les perles auront refroidi, vous aurez la possibilité de retirer délicatement le papier et de soulever le patron pour le retourner. A vous de repasser ou non l'autre côté.
Les assiettes étant en plastique, elles peuvent s'abîmer avec le temps lors du repassage. Pour prolonger sa durée de vie, vous pouvez utiliser du masking tape pour décoller le motif avant le repassage. Cela se fait facilement avec des bandes de masking tape à coller sur les perles. Vous n'aurez qu'à retourner le motif avant de le repasser.