Parler en public, aborder quelqu'un, éviter les Blancs sont des moments complexes et incontournables de la vie. Mais tout n'est pas aussi compliqué qu'il y paraît. Et certains maîtres en la matière nous ont déjà donné leurs conseils à travers de nombreux ouvrages au succès fou. Voici les 3 astuces les plus terre-à-terre pour passer de néophyte à acrobate social.
aborder quelqu'un
Approcher quelqu'un n'est pas toujours facile. Et pourtant, ce n'est pas l'envie qui manque, mais les mots. Le slogan pour déclencher une dispute sans paraître lourd. L'un des premiers tours qu'on lit habituellement dans certaines œuvres littéraires est celui où le héros aborde l'inconnu sans s'en rendre compte. IRL ça n'arrive jamais. Cependant, il existe une astuce à suivre. Le "Qu'est-ce que c'est?" est l'un des trucs les plus redoutables. Imaginez vouloir vous rapprocher de quelqu'un. Mais rien ne t'atteint. C'est là que le "Qu'est-ce que c'est?" Rapprochez-vous de cette personne et trouvez quelque chose à son sujet qui se démarque. Ses chaussures, son sac, sa coupe de cheveux, son téléphone ou sa trousse. Et lui demander immédiatement "Qu'est-ce que c'est?" Et la magie opèrera. C'est votre premier truc qui fonctionne, le "Qu'est-ce que c'est?" Technique brevetée de Leil Lowndes.
Évitez les espaces vides
Souvent lors des présentations, juste après le moment où l'un des interlocuteurs a lâché son nom et sa ville, un petit homme blanc s'assoit. Le garçon blanc le plus gênant du monde pour ceux qui ne sont pas doués dans les relations sociales avec une réplique infaillible. Pour éviter cet espace vide, il existe aussi une technique diabolique. Au lieu d'être figée par les événements, lorsqu'elle se présente, selon à qui elle parle, laissez échapper des informations supplémentaires avec son nom et sa ville. Si vous parlez à un avocat, présentez-vous et juste après avoir dit votre ville, dites : à seulement 100 mètres du palais de justice. L'idée ici est de permettre à votre interlocuteur de garder une trace des informations que vous lui donnez. Les lacunes viennent souvent du fait que vos interlocuteurs ne savent pas où vous habitez ni quel poste vous occupez, car ils sont trop éloignés géographiquement ou simplement trop éloignés de leurs cours. Moralité : Pour éviter les espaces blancs, donnez à vos interlocuteurs des informations les concernant, dans lesquelles ils pourront facilement se retrouver.
Ça semble intéressant
L'une des choses les plus complexes à faire lorsque vous parlez à une ou plusieurs personnes est la capacité de captiver votre auditoire. L'une des astuces simples et rapides pour y parvenir est de changer votre perception des autres. Au lieu de leur parler comme des personnes plus ou moins connues, adressez-vous à eux comme si vous parliez à l'un de vos meilleurs amis que vous n'avez pas vu depuis 10 ans. Lorsqu'on s'adresse à un grand ami, surtout qu'on a perdu de vue, plus le ton utilisé est enthousiaste, plus les intonations puissantes favoriseront non seulement l'échange, mais aussi la relation avec l'autre. Une atmosphère de confort, de chaleur et de bien-être s'installe, et le fait de pouvoir s'exprimer librement sans aucune restriction contribue à un dialogue captivant pour les interlocuteurs. Une astuce sans doute redoutable pour faire ressentir à votre interlocuteur toute l'envie que vous avez de lui parler. A utiliser le plus souvent possible.