Comment mettre en valeur vos stores bateaux?

Vous aimez le style chic et intemporel des stores bateaux? Voici comment les afficher dans votre maison :

Convient à toutes les pièces.

Bonne nouvelle : vous pouvez installer des stores romains dans toutes les pièces de la maison. Grâce aux versions en textile synthétique, vous avez même la possibilité de les placer dans votre salle de bain ou dans votre cuisine. Votre pansement résistera à l'humidité et sera facilement lavé en cas de besoin.

De plus, ce type de store convient à la plupart des formats de fenêtres. De la petite fenêtre de 50 cm à la grande baie vitrée de 3 mètres, tous vos besoins sont couverts!

La versatilité de ces peaux réside donc aussi dans leurs différents degrés d'opacité. Comme vous pouvez le voir sur https://www.domondo.fr/stores-interieurs/stores-bateaux/, il existe des stores pour bateaux en voile, tamis ou occultant. Par conséquent, ils conviennent également pour :

– Cacher un vis-à-vis sans obstruer la lumière dans un bureau ou une salle à manger.
– Créer une ambiance cosy dans un salon.
– Plonger une pièce dans l'obscurité totale.

Un tissu en harmonie avec le reste de la décoration

Le niveau d'opacité de votre store bateau ne fait pas tout. Si vous souhaitez vraiment le mettre en valeur dans votre intérieur, vous devez également choisir la finition de votre textile. En effet, vous trouverez des modèles unis ou à motifs, en tissu uni ou texturé, aux finitions mates ou plus brillantes. Ainsi, un large éventail de possibilités s'offre à vous!

Pour faire le bon choix, prenez en compte le reste de votre décoration intérieure. Le but est de conserver un style cohérent et harmonieux, tant au niveau des couleurs que des finitions et des motifs.

Par exemple, les stores bateau avec des imprimés pour enfants seront parfaits pour la chambre de votre bout de chou. Une version dans une couleur douce peut habiller la fenêtre de votre bureau en lui donnant une touche inspirante. Et dans le salon, un tissu plus contrasté fera de votre store un élément de décoration à part entière.

Bien choisir le type d'installation

Ensuite, vous devez également décider comment accrocher votre store romain. Chacune des 3 possibilités offre une représentation bien particulière, et a ses avantages et ses inconvénients :

Au mur ou au plafond. Le store s'adapte parfaitement au mur. Idéale sur une grande surface, cette installation nécessite toutefois de percer des trous.
1. Dans le trou de la fenêtre. Comme la première, cette pose cache l'intégralité de la fenêtre mais nécessite un perçage. Vous pouvez installer le store sur le bord de la porte pour prolonger le mur, ou plus près de la fenêtre pour conserver l'espace.
2. Dans le cadre de la fenêtre. Le grand avantage de cette pose est qu'elle vous évite de faire des trous. Cependant, sachez qu'il masque le haut de la fenêtre, même lorsque le store est complètement levé. De plus, le montant de la fenêtre reste visible avec cette pose.

La touche finale : la chaîne

Enfin, ce détail peut vous paraître anodin, mais la chaîne est un élément essentiel de votre store bateau. Outre son aspect purement fonctionnel, il complète également le style final de votre tenue. Par conséquent, un soin particulier doit être apporté à leur choix.

D'une part, sélectionnez judicieusement le côté de la manœuvre en fonction de vos possibilités de mouvement. Pensez également à l'esthétique. Par exemple : Si vous avez des stores à enroulement manuels, il est préférable d'installer la chaîne d'ombrage du même côté que la ceinture d'ombrage. De plus, il est préférable de placer la poignée du côté opposé à la poignée de la fenêtre, pour assurer un certain équilibre.

En revanche, il faut évidemment choisir un look maillon de chaîne qui s'accorde avec votre intérieur. Du plastique transparent pour une finition ultra-discrète, du métal argenté pour un look moderne épuré ou encore une version laiton pour un design moderne. Vous verrez, la chaîne de votre store bateau fera la différence dans le résultat final!

Recommended For You

About the Author: Marie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *