Comment faire un bon risotto?

Le risotto est un plat idéal pour toutes les saisons. Vous pouvez le faire à tout moment de l'année. Le risotto à la milanaise est une parfaite illustration du savoir-faire italien de par les ingrédients très simples que la recette appelle. Il peut être à la fois un plat d'accompagnement et un plat principal. Il peut également être servi en entrée selon vos envies.

Sa recette facile, ses ingrédients faciles à trouver et sa capacité à s'adapter à toutes sortes de repas sont les principaux atouts du risotto. Le degré d'onctuosité dépend notamment de ce que vous voulez faire de votre risotto.

Tout ce dont vous avez besoin pour faire du risotto

Faire du risotto peut être très facile, mais cela demande beaucoup de patience. Il faut remuer tout au long de la cuisson. Ce n'est qu'alors que les grains pourront libérer leur amidon. Il faut donc trouver le temps de faire un bon risotto. Il est important de trouver le bon risotto et vous pouvez par exemple opter pour une valeur sûre comme la ricotta Galbani pour être sûr du succès de votre recette.

Vous avez également besoin d'ingrédients dont la quantité doit dépendre du nombre de portions que vous souhaitez préparer.

Pour les ingrédients, il vous faudra :

– 5 litres de bouillon de poulet – 2 boîtes de beurre pour la cuisson et 1 boîte pour la finition – 1 oignon haché – 1 tasse et demie de riz – ½ tasse de vin blanc – ½ tasse de parmesan fraîchement râpé – sel et poivre

Étapes de préparation et de cuisson.

Il n'y a pas de recette très précise pour préparer votre risotto. En fait, tout dépend des préférences et des souhaits de chacun. Pour préparer un risotto aux champignons par exemple, vous pouvez aller découvrir cette recette de risotto. La plupart des cuisiniers améliorent également leur recette en la répétant pour y ajouter une touche personnelle.

La première étape consiste à chauffer le bouillon. Il peut notamment s'agir d'un bouillon de poulet ou de légumes selon vos envies. Laissez mijoter votre bouillon tout au long de la préparation. Dans le même temps, faites chauffer le beurre à feu moyen-doux et versez-y l'oignon haché. Remuez votre préparation environ 3 minutes jusqu'à ce que l'oignon devienne transparent. Versez maintenant le riz en remuant doucement. Le but est de faire en sorte que le beurre recouvre les grains de riz. Attendez que le riz soit brillant avant d'y verser le vin. Cuire à feu moyen en remuant jusqu'à ce que le riz ait absorbé tout le liquide. Vous pouvez maintenant verser 1 tasse de votre bouillon chaud dans le mélange. Continuez à remuer jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de liquide. Versez ensuite une autre tasse. Et répétez l'opération pendant environ 20 minutes. Le risotto est cuit lorsqu'il a une texture crémeuse et que les grains deviennent tendres. Pour le savoir, il faut essayer le risotto. Si le risotto n'est toujours pas cuit comme vous le souhaitez, augmentez le bouillon et poursuivez la cuisson. Pour finir, ajouter le beurre et le parmesan, puis le sel et le poivre.

Recommended For You

About the Author: Marie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *